Nous intervenons sur l’ensemble des départements de la façade Atlantique.
Nous proposons des prestations professionnelles pour l’accomplissement d’un grand nombre de travaux liés à l’entretien du littoral :
Dragage,
Désensablement et transport de sable,
Construction de digues,
Enrochement et protection du littoral,
Bassin ostréicole.
1
Equipée d’une pelle bras long positionnée sur des barges, l’équipe spécialisée dans les travaux maritimes mène les opérations de dragage d’une main de maître. L’idée étant de retirer les vases et les sédiments stagnants, afin de faciliter l’entrée des plaisanciers dans les ports.
Le désensablement des ports a pour objectif de restaurer l’accès à l’entrée du port. L’extraction du sable est réalisée mécaniquement à marée basse, à l’aide d’une pelle de 40 ou de 50 tonnes.
Ce sable est ensuite chargé et transporté par des tombereaux vers un site situé fréquemment en hauteur sur la dune. Là, il peut être étalé à l’aide d’un bulldozer ou bien rechargé et transféré par des semi-bennes pour être utilisé dans le réensablement d’une autre plage.
2
3
Notre équipe intervient également dans la réhabilitation d’anciennes friches ostréicoles ou encore dans les travaux d’entretien des bassins. Nous mettons à disposition l’ensemble de notre savoir-faire pour les projets d’entretien, curage de bassins ostréicoles. Notre matériel est adapté aux besoins techniques et environnementaux de ce type de travaux.
Le désensablement des ports vise à réhabiliter l’accès à l’entrée du port. L’extraction mécanique du sable se fait à basse mer avec une pelle de 40 T. Le sable est ensuite chargé et acheminé par des Tombereaux vers un emplacement souvent en haut de dune afin soit d’être régalé à l’aide d’un Bulldozer ou bien rechargé et transporté par des semis benne pour ré-ensabler une autre plage.
2
Contact
Vous avez un projet de création de bassin de traitement, réserves d’irrigation, de construction ou renforcement de digues, de remise en état de canaux en marais, de désensablement de ports, de protection des berges ou encore de terrassement ?